Carlos Sainz vise la victoire à Imola
Remonté à la quatrième place lors de la course sprint, Carlos Sainz estime qu'il peut lutter pour la victoire cet après-midi.


Le début de week-end italien de Carlos Sainz n’était pas idéal. Sorti de piste en qualifications, l’Espagnol a vu ses chances de partir aux avant-postes s’envoler.
Mais lors de la course sprint, le pilote Ferrari a réalisé une fantastique remontée. Parti 10ème, il est parvenu à gagner six positions et partira ainsi depuis la deuxième ligne, pour la course principale (départ 15 heures).
« Avec la manière dont la course s’est déroulée, je savais que je devais atteindre le top 5 et, avec un peu de chance, le top 4. J’ai fait P4, je suis dans le coup pour dimanche. C’était une course solide et je suis maintenant prêt à me battre contre tout le monde », a-t-il confié à Sky Sports. « Je peux encore gagner, je peux encore faire un podium et finir le week-end [en étant] assez satisfait. L’important est de continuer à apprendre de ses erreurs », a-t-il ajouté au micro de nos confrères de Motorsport.com.
À Imola, à quelques dizaines de kilomètres de Maranello, Carlos Sainz aura envie de se faire pardonner après son abandon en Australie et célébrer de la meilleure des manières sa prolongation de contrat. Rendez-vous à 15 heures pour le départ.