Max Verstappen élu "Sportif de l’année" aux Laureus World Sport Awards
Le Néerlandais est devenu le quatrième pilote de Formule 1 à obtenir cette récompense.


Les succès de Max Verstappen se font sur et en dehors de la piste. En plus d’une victoire impériale et avoir réduit considérablement l’écart avec son rival Charles Leclerc au championnat, le Néerlandais a été élu « Sportif de l’année », ce dimanche, aux Laureus World Sport Awards.
« Je suis très heureux, bien sûr, mais cela a représenté beaucoup de travail et d’années de préparation. Je suis incroyablement fier. Je rêve de monter sur la première marche du podium et de remporter le championnat depuis que je suis tout petit. J’ai dit à mon père « Nous y sommes arrivés, c’est pour ça que nous avons travaillé toutes ces années, et maintenant nous en sommes là, tous les deux, avec tous ces souvenirs, toutes ces années de voyages à travers l’Europe, pour atteindre ce but et nous avons réussi. »
Je suis le premier pilote néerlandais à remporter le championnat du monde, donc la réaction de la presse et des fans aux Pays-Bas a été fantastique, c’est quelque chose que nous n’oublierons jamais. Cela représente énormément d’être distingué par ce Prix, l’un des plus prestigieux au monde, donc je suis incroyablement heureux », a-t-il déclaré.
Il rejoint ainsi Michael Schumacher (2002 et 2004), Sebastian Vettel (2014) et Lewis Hamilton (2020) à obtenir cette récompense.