Russell : Lewis Hamilton "reviendra plus fort" après Imola
Lewis Hamilton a connu un Grand Prix italien relativement difficile ce week-end. Pour autant, son coéquipier chez Mercedes, George Russell, s’attend à le voir revenir bien plus fort qu’avant.


Parti en onzième position sur la grille de départ, le Britannique George Russell a réalisé une excellente course pour se hisser à la quatrième place au drapeau à damiers. En revanche, son coéquipier Lewis Hamilton a eu davantage de difficultés sur la piste italienne.
Le septuple champion du monde de Mercedes a passé la majorité de son Grand Prix derrière l’Alpha Tauri de Pierre Gasly. S’il a gagné une place avec la manœuvre d’Esteban Ocon dans la pitlane, il est resté tout de même hors des points ce week-end quand le nouveau pilote de l’écurie allemande s’est classé au pied du podium.
Malgré tout, Russell voit le résultat de Lewis Hamilton comme une mauvaise passe et s’attend à le voir « plus fort » après Imola.
« Je pense que c’est juste le genre de choses qui arrivent parfois lors d’un week-end de course. » a confié George Russell. « J’ai fait un très bon départ. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour lui au départ, mais nous rencontrons les mêmes difficultés et quand nous ne sommes pas dans la bonne fenêtre, la voiture ne semble pas être une vraie voiture de course à piloter […]. Je m’attends à ce qu’il revienne beaucoup plus fort et la façon qu’il a de pousser et de motiver l’équipe est très inspirante. Je ne m’habitue pas à cette position, parce que je sais de quoi il est capable. » a-t-il déclaré.
À l’issue de ce Grand Prix, George Russell prend la quatrième place du championnat avec 49 points tandis que Lewis Hamilton est pour l’instant septième avec 28 points.