Franz Tost : Alpha Tauri est un cran en-dessous de ses adversaires
En ce début de saison, Alpha Tauri peine à atteindre ses objectifs. Le team principal de l'écurie considère que les AT03 sont très en retard. Franz Tost estime être à "deux pas derrière" ses concurrents principaux.


Les objectifs d’Alpha Tauri pour 2022 étaient clairs : être les meilleurs du milieu de tableau. Mais en ce début de saison, la petite sœur de Red Bull est bien loin de cet objectif. Actuellement septième du classement constructeur, Alpha Tauri est derrière Alpine, Alfa Romeo et McLaren avec seulement 16 points en quatre courses.
La Scuderia Alpha Tauri peine à remonter et à inscrire des points depuis le premier Grand Prix de Bahreïn et l’abandon de Pierre Gasly. À Imola, Gasly s’est classé douzième après avoir longtemps résisté à Lewis Hamilton, tandis que son coéquipier Yuki Tsunoda a offert à Alpha Tauri son meilleur résultat jusqu’ici avec une septième place.
Le team principal de l’écurie, Franz Tost, a exprimé son désarroi quant au retard d’Alpha Tauri sur ses adversaires de milieu de tableau. « Actuellement je dirais que nous sommes deux pas derrière, pas seulement un. », a déploré Tost. « Nous devons rattraper ce retard et éviter de telles erreurs [en qualifications], parce que le milieu de tableau est si serré qu’immédiatement vous êtes dehors. ».
La prochaine étape pour Alpha Tauri est le Grand Prix de Miami dans deux semaines. L’écurie va devoir redoubler d’efforts si elle veut inscrire de précieux points sur ce premier Grand Prix floridien.