Aston Martin n’était pas plus rapide à Imola d’après Mike Krack

Pour la première fois depuis le début de la saison, les deux pilotes Aston Martin, Sebastian Vettel et Lance Stroll ont fini dans les points à Imola. Pourtant, le directeur de l’écurie estime que les AMR22 n’étaient pas plus performantes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aston Martin n’était pas plus rapide à Imola d’après Mike Krack

Après un week-end catastrophique en Australie où Lance Stroll et Sebastian Vettel ont provoqué pas moins de quatre accidents et transformé ce Grand Prix en cauchemar pour les ingénieurs, les deux pilotes ont enfin ouvert le compteur d’Aston Martin à Imola. Sebastian Vettel lui-même a qualifié son résultat de victoire après les déboires qu’a connu l’écurie en ce début de saison.

Mais pour Mike Krack, directeur d’Aston Martin, ces points ne sont pas dus à une meilleure performance de la part des AMR22. « Nous sommes évidemment heureux, parce nous avons géré des conditions difficiles vendredi et dimanche pour amener une voiture en meilleure forme sans pour autant qu’elle n’ait un meilleur rythme. », a déclaré Krack.

« Les conditions difficiles ou mitigées sont celles où nous pouvons réellement saisir notre chance. Et je pense que sur une course normale avec un piste sèche, les choses auraient été différentes et bien plus difficiles pour nous. Je ne pense pas que la voiture ait un meilleur rythme qu’avant. Si vous regardez le sprint en détail, notre défense était dure. Il n’y avait aucune chance pour que nous finissions dans les points. Sur l’ensemble, je suis satisfait avec les premiers points de la saison. Mais nous avons encore une longue route devant. Donc nous sourions aujourd’hui, et demain nous travaillerons dur pour l’avenir. », a conclu Mike Krack.

Avec ces cinq précieux points, Aston Martin n’est pas dernière du classement constructeur et prend la neuvième place devant Williams.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.