Vettel reste évasif sur son avenir en Formule 1

F1. En fin de contrat à la fin de la saison, Sebastian Vettel ne s'est toujours pas prononcé clairement sur ses intentions de prolonger ou non son histoire en Formule 1. Dans une interview à Bild, il a posé quelques conditions notamment sur les performances de sa monoplace et le développement d'Aston Martin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'avenir de Vettel chez Aston Martin reste flou.
© Aston Martin / L'avenir de Vettel chez Aston Martin reste flou.

Après un début de saison difficile marqué par une absence lors deux premiers Grands Prix pour une contamination au COVID, Sebastian Vettel a retrouvé la piste à Melbourne. L'Allemand et son écurie Aston Martin y ont connu un week-end de galères, et Vettel ne semblait pas vraiment touché par les difficultés de son équipe, ce qui a fait couler beaucoup d'encre.

Certains, comme Giancarlo Minardi l'invitaient même à prendre sa retraite avant la fin de la saison au vu du désintérêt apparent que montrait le quadruple champion du monde. Alors que son contrat arrive à terme à la fin de la saison, Sebastian Vettel n'a pas encore clarifié ses intentions. Mike Krack, le directeur d'Aston Martin, a lui clairement signifié qu'il ferait son maximum pour conserver le pilote allemand.

Dans une interview pour Bild, Vettel est resté évasif mais a posé certaines questions pour qu'il continue l'aventure avec l'écurie détenue par Lawrence Stroll.

« Je suis toujours actif. Mon contrat court encore jusqu'à la fin de l'année. Aucune décision n'a encore été prise. Cela dépendra de la puissance de la voiture, de l'évolution de l'équipe et du déroulement des courses. Mais je n'ai pas besoin de mentir : mon avenir est un sujet qui vient à moi en ce moment, et je m'en occupe. La vérité, c'est que j'ai beaucoup d'idées, je parle à beaucoup de gens et je m'enthousiasme facilement. », a expliqué Vettel au média allemand.

« Je suis actuellement en train de remplir ma mission. J'ai dit il y a deux ans : je vais encore rouler deux ans. Mais maintenant, je ne pense pas tous les jours à la vie après. Je ne me mets pas la pression pour trouver la suite parfaite à ma carrière. Je ne veux pas créer d'attentes pour trouver la perfection. Avec la Formule 1, j'ai trouvé quelque chose dans lequel je suis très bon. Quelque chose où je peux me mesurer aux meilleurs du monde. La suite, c'est le temps qui la définira. », conclut l'Allemand.

Très engagé dans des causes importantes comme la protection de l'environnement, Vettel pourrait choisir de poursuivre sa vie en s'engageant pleinement dans la défense de ces sujets primordiaux. Actuellement, le quadruple champion du monde est quatorzième du classement avec les quatre points obtenus grâce à sa huitième place à Imola le week-end dernier.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut