Williams redonne confiance à Nicholas Latifi après les menaces reçues
Au lendemain du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, Nicholas Latifi a reçu bon nombre d'insultes et de menaces en tout genre. Avec un début de saison 2022 difficile pour le pilote, l'écurie tente de lui redonner confiance.


Pendant la deuxième partie de saison 2021, Nicholas Latifi semblait se rapprocher du niveau de son coéquipier de l’époque, George Russell et a donc reçu quelques compliments.
Mais le dernier Grand Prix de la saison a changé la donne pour Latifi. Lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, l’accident du Canadien a relancé la course après une sortie de la voiture de sécurité. Ce faisant, Max Verstappen est revenu au niveau de Lewis Hamilton et remporté le Grand Prix, devenant ainsi champion du monde.
Depuis cette manche finale, Nicholas Latifi a reçu bon nombre de menaces et d’insultes en tout genre sur les réseaux sociaux. Qui plus est, son début de saison 2022 n’est pas exceptionnel. Son nouveau coéquipier, Alexander Albon, s’est avéré plus rapide sur les quatre premières courses. Pour autant, Williams n’abandonne pas le Canadien.
Le dirigeant de l’écurie, Jost Capito, souhaite aider le pilote à retrouver confiance. « Ce qui l’a affecté le plus, ce sont les menaces et les commentaires qu’il a reçu sur les réseaux sociaux. » a expliqué Capito. « Nous l’avons aidé à gérer ça. Bien sûr, sa confiance en a pris un coup, mais nous travaillons pour développer sa confiance en lui. Je pense que Nicholas est sur la bonne voie. » a-t-il expliqué.