Damon Hill : « Leclerc trop ambitieux » à Imola

D'après le champion du monde 1996 de Formule 1, Charles Leclerc a été "trop ambitieux" en voulant rattraper Sergio Pérez en fin de course à Imola.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Damon Hill : « Leclerc trop ambitieux » à Imola

En signant une sixième place après une erreur en fin de course lors du dernier Grand Prix en Émilie-Romagne, alors qu’il tentait de rattraper Sergio Pérez pour la deuxième place, Charles Leclerc a vu son principal adversaire pour le titre Max Verstappen revenir à 27 longueurs après un début de saison bien géré par le Monégasque.

Dans le podcast F1 Nation, le champion du monde 1996 Damon Hill est revenu sur le tête-à-queue du pilote Ferrari à la Variante Alta. « Leclerc s’est dit : « je vais la lancer sur le vibreur », et c’était beaucoup trop ambitieux. »

« Au moment où il a tourné, vous saviez que c’était trop. Je ne suis même pas dans la voiture et je pouvais le voir à la télé. Je me suis dit : « ça ne va pas marcher ». Boom, il est parti en tête-à-queue. », ajoute Hill.

Pour le Britannique, Charles Leclerc pourrait justement s’inspirer de celui qui l’a poussé à la faute : Sergio Pérez. « Vous regardez Sergio. Sergio a une paire de mains sûres. Il est rapide, et il a des mains sûres. Il ne fait presque jamais rien de fou. Il est vraiment bon. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.