Toto Wolff voudrait voir trois Grands Prix en Chine
Toto Wolff a déclaré qu'il aimerait que la Chine, au même titre que les États-Unis, possède trois courses sur son sol.


Absent du calendrier depuis 2019 à cause de la pandémie de Covid-19, la Chine a pourtant vu son contrat en Formule 1 être prolongé en novembre dernier jusqu’en 2025. Si entre temps l’arrivée de Guanyu Zhou dans la catégorie reine a pu réjouir les nombreux fans chinois, ils devront cependant patienter jusqu’au minimum à la saison prochaine pour revoir des F1 rouler à Shanghai, ce dernier n’étant pas au calendrier cette saison.
Toto Wolff a déclaré à l’agence de presse chinoise Xinhua que la Chine est une pièce importante en Formule 1, et notamment pour son écurie Mercedes. « Nous sommes déjà allés à Shanghai et nous n’avons pas pu ces deux dernières années, mais c’est un marché important pour nous. […] C’est un marché fantastique pour nous en tant que Mercedes, et je crois que nous devrions y être intégrés avec une forte empreinte. »
Wolff va encore plus loin en suggérant une idée plus folle qu’un simple retour de Shanghai. « J’aimerais non seulement courir à Shanghai, mais aussi à Pékin. […] Nous avons trois courses aux États-Unis, Las Vegas, Miami et Austin et si nous faisions la même chose en Chine, ce serait génial. »