Toto Wolff voudrait voir trois Grands Prix en Chine

Toto Wolff a déclaré qu'il aimerait que la Chine, au même titre que les États-Unis, possède trois courses sur son sol.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff voudrait voir trois Grands Prix en Chine

Absent du calendrier depuis 2019 à cause de la pandémie de Covid-19, la Chine a pourtant vu son contrat en Formule 1 être prolongé en novembre dernier jusqu’en 2025. Si entre temps l’arrivée de Guanyu Zhou dans la catégorie reine a pu réjouir les nombreux fans chinois, ils devront cependant patienter jusqu’au minimum à la saison prochaine pour revoir des F1 rouler à Shanghai, ce dernier n’étant pas au calendrier cette saison.

Toto Wolff a déclaré à l’agence de presse chinoise Xinhua que la Chine est une pièce importante en Formule 1, et notamment pour son écurie Mercedes. « Nous sommes déjà allés à Shanghai et nous n’avons pas pu ces deux dernières années, mais c’est un marché important pour nous. […] C’est un marché fantastique pour nous en tant que Mercedes, et je crois que nous devrions y être intégrés avec une forte empreinte. »

Wolff va encore plus loin en suggérant une idée plus folle qu’un simple retour de Shanghai. « J’aimerais non seulement courir à Shanghai, mais aussi à Pékin. […] Nous avons trois courses aux États-Unis, Las Vegas, Miami et Austin et si nous faisions la même chose en Chine, ce serait génial. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.