Vettel arbore un t-shirt contre la montée des eaux à Miami
Très engagé pour la protection de l'environnement, Sebastian Vettel est apparu à Miami avec un t-shirt contre le réchauffement climatique et plus précisément la montée des eaux qui menacent la Floride.


Sebastian Vettel est un des pilotes les plus engagés de la grille. Le quadruple champion du monde n’hésite pas à défendre des causes qui lui sont chères comme la protection des animaux ou la sauvegarde de l’environnement. L’Allemand est apparu à Miami avec un t-shirt sur lequel il était écrit « Miami 2060 : Premier Grand Prix sous marin. Agissez maintenant ou nagez plus tard. », accompagné d’un dessin humoristique d’un casque de pilote avec un tuba.
Une référence à la montée des eaux qui menace certaines parties du monde, notamment la Floride. A cause du réchauffement climatique, les banquises d’Antarctique et du Groenland fondent et vont provoquer une montée des eaux de plus d’un mètre d’ici 2070 d’après les estimations de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique.
Une telle augmentation du niveau de l’eau pourrait augmenter le nombre de tempêtes et inonder le centre de Miami. La ville avait élaboré plusieurs projets pour lutter contre ce phénomène, notamment celui de la construction d’une digue de neuf kilomètres pour protéger la ville des inondations. Malheureusement, aucun projet n’a finalement vu le jour en raison du coût jugé trop élevé par les habitants.
Sebastian Vettel souhaite ainsi mettre en garde avec humour les Floridiens et enjoindre les pouvoirs publics à ne pas attendre pour agir.