La FIA insiste sur les vêtements ignifugés et l'interdiction des bijoux, règle non respectée

La FIA a de nouveau fait un point sur le port des bijoux et sur les vêtements ignifugés lors des Grand Prix.
Logo Mi mini
Rédigé par
La FIA rappelle l'importance des règles de sécurité pour les pilotes
© Motors Inside / La FIA rappelle l'importance des règles de sécurité pour les pilotes
Après une première mention lors du Grand Prix d'Australie, la FIA rappelle de nouveau l'importance de respecter les règles de sécurité autour des bijoux et des vêtements ignifugés. Des règlementations qui peuvent paraître logiques et connues de tous, mais que Lewis Hamilton avait décidé de ne pas appliquer suite au premier rappel à Melbourne.

Dans une note de la FIA aux équipes, le directeur de course Niels Wittich indique que des vérifications sur ces éléments de sécurité auront lieu à partir de ce week-end.

« L'utilisation de matières non ignifugés en contact avec la peau du pilote, et en particulier les matières synthétiques, peut réduire la protection contre la transmission de chaleur et cela augmente le risque de brûlures en cas de feu. », indique Wittich. « Dans le pire des cas ces matières peuvent fondre, ce qui peut nuire au traitement en cas de brûlure. »

« Dans le cas où de l'imagerie médicale est nécessaire pour faire un diagnostic après un accident, la présence de bijoux sur le corps peut causer des complications importantes et des retards. », ajoute le directeur de course. « Dans le pire des cas, la présence de bijoux pendant l'imagerie peut causer d'autres blessures. »

Dernières actus sur Sécurité

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut