Hamilton n’enlèvera pas ses bijoux malgré les règles de la FIA
Pour des questions de sécurité, la FIA a prohibé le port de collier ou de piercing en tout genre dans les monoplaces, règle à laquelle Lewis Hamilton ne se conformera pas.


Pour le Grand Prix d’Australie, la FIA a décidé de remettre une règle de sécurité au goût du jour. Dès lors qu’un pilote prend les commandes de sa monoplace, il n’est plus autorisé à porter un certain type de bijoux, en l’occurrence un collier ou n’importe quel piercing.
Cette règle n’était plus en vigueur ces dernières années. En rappelant cette mesure de sécurité, le nouveau directeur de course Niels Wittich affiche clairement sa volonté de renforcer au maximum la sécurité des pilotes en piste. Mais pour certains, la FIA va trop loin.
« Je ne prévois pas de les enlever. », a déclaré le septuple champion du monde Lewis Hamilton, lui-même porteur de plusieurs piercings aux oreilles. « Je pense que ce sont des choses personnelles, vous devez pouvoir être vous-mêmes. Il y en a certains que je ne peux même pas enlever. Ceux à mon oreille droite sont littéralement soudés. Ils devraient être coupés ou quelque chose du genre, donc ils resteront. ».
Mais la FIA va encore plus loin dans ses mesures, puisque le Code du Sport impose aux pilotes le port de sous-vêtements résistants au feu, ce dont s’est bien moqué le Français Pierre Gasly en ironisant sur une inspection totale de sa tenue. « S’ils veulent vérifier mon cul, qu’ils n’hésitent pas, je n’ai rien à cacher. Ma bite, tout. Si ça leur fait plaisir, qu’ils n’hésitent pas. » a-t-il déclaré.