Ilott pilote de réserve pour Alfa Romeo à Miami à la place de Kubica

Callum Ilott a été appelé par Alfa Romeo pour remplacer Robert Kubica dans un rôle de troisième pilote ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ilott pilote de réserve pour Alfa Romeo à Miami à la place de Kubica

Callum Ilott va faire son grand retour en tant que troisième pilote d’Alfa Romeo ce week-end à Miami. Le vice-champion de Formule 2 en 2020, maintenant en Indycar avec l’équipe Juncos Hollinger Racing, va retrouver un rôle qu’il connait bien chez Alfa Romeo, puisqu’il a déjà occupé le poste de second pilote de réserve de l’écurie suisse la saison dernière.

Le natif de Cambridge est appelé pour remplacer Robert Kubica, qui participe ce week-end aux 6 heures de Spa-Francorchamps dans le championnat WEC.

Le Britannique de 23 ans ne sait pas encore s’il sera rappelé dans ce rôle cette saison, puisqu’il faudrait encore une absence du Polonais et un calendrier qui colle à ses exigences en Indycar pour le revoir dans le garage d’Alfa Romeo. Il a déjà participé à plusieurs séances d’essais libres dans la catégorie reine, comme lors du Grand Prix du Portugal en 2021. Il faudrait tout de même que Valtteri Bottas ou Guanyu Zhou ne soit pas en mesure de piloter pour revoir Ilott au volant d’une Formule 1, en tout cas pour l’instant.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.