Perez confirme des discussions avec Red Bull pour sa prolongation en F1
Le pilote Mexicain Sergio Perez a confirmé que la prolongation de son contrat avec Red Bull était en cours de discussions entre lui et son équipe.


Sergio Perez semble en bonne voie pour rempiler une troisième saison chez Red Bull. Arrivé en 2021 dans l’écurie autrichienne après sept années passées chez Force India / Racing Point, le natif de Guadalajara semble donner satisfaction aux équipes de Christian Horner. Vainqueur à Bakou l’année dernière, Perez s’est surtout signalé par son esprit d’équipe et par l’aide apportée à son coéquipier dans sa quête du titre mondial. On se souvient notamment de sa défense héroïque face à Lewis Hamilton à Abou Dhabi.
Actuellement troisième du championnat, Checo se bat davantage avec Carlos Sainz pour la dernière marche du podium qu’avec Verstappen et Leclerc pour la victoire. S’étant classé deux fois deuxième et deux fois quatrième en cinq courses depuis le début de l’année, Perez remplit parfaitement le rôle que Red Bull lui a confié, être toujours bien placé et pallier aux éventuelles défaillances de son voisin de garage.
Dans le cadre du Grand Prix de Miami, le Mexicain a donc confié à la presse de son pays que des discussions étaient bien en cours pour sa prolongation au sein de l’écurie autrichienne. Ni lui ni son employeur ne serait pour autant presser de négocier. Red Bull ayant l’habitude d’annoncer ses pilotes pour l’année suivante après la pause estivale. C’était d’ailleurs le cas pour la première prolongation de Perez l’année dernière. Cette perspective ne fera sans doute pas plaisir au pilote AlphaTauri Pierre Gasly, qui lorgne sur un baquet à Milton Keynes depuis déjà un petit moment.