Verstappen aimerait voir un retour de Kyalami au calendrier F1

Le champion du monde 2021 a indiqué qu'il voudrait voir un Grand Prix en Afrique dans le calendrier de F1, à Kyalami en Afrique du Sud.
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen a déclaré qu'il aimerait voir Kyalami revenir au calendrier de F1
© Red Bull / Max Verstappen a déclaré qu'il aimerait voir Kyalami revenir au calendrier de F1
Rivaux sur la piste la saison passée et totalement à l'opposé l'un de l'autre, voila enfin un sujet qui va réunir Lewis Hamilton et Max Verstappen. Le Néerlandais s'est déclaré favorable à un retour de Kyalami au calendrier, un circuit que la Formule 1 n'a plus foulé depuis le dernier Grand Prix d'Afrique du Sud en 1993.

Alors qu'un retour de la catégorie reine du sport automobile en Afrique du Sud semble de plus en plus probable pour 2024, Lewis Hamilton avait tout d'abord fait part de son envie personnelle d'aller courir sur le continent africain. « L'endroit que je ressens vraiment, au fond de moi, le plus important pour moi est de retourner courir en Afrique du Sud. Je pense qu'il y a un grand public là-bas, et je pense qu'il serait formidable de souligner à quelle point la patrie est belle. »

C'est donc au tour de Max Verstappen d'afficher son envie d'aller courir à Kyalami, en répondant à une question d'un fan que Red Bull a ensuite publié sur son compte Twitter. « J'aimerais courir en Afrique. Donc Kyalami pourrait être un bon ajout. »

Alors que Stefano Domenicali continue de clamer son envie d'un calendrier de plus en plus fourni, il n'est donc pas impossible de voir le retour de Kyalami se concrétiser pour les saisons à venir, et ainsi revoir un paddock de Formule 1 sur le sol africain, ce qui serait une première depuis près de 30 ans.

Dernières actus sur Verstappen

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut