Cure d'amincissement pour Red Bull

L'écurie autrichienne va apporter des évolutions à sa RB18, en Espagne, afin de réduire son poids.
Logo Mi mini
Rédigé par
Red Bull devrait atteindre le poids optimal à Barcelone
© Red Bull / Red Bull devrait atteindre le poids optimal à Barcelone
C'est l'un des gros casse-tête de la saison, la réduction du poids. Avec la nouvelle réglementation, les ingénieurs des écuries de F1 font marcher leur matière grise pour trouver des solutions, et ainsi atteindre le poids minimum fixé à 798 kg. Poids que seul Alfa Romeo est parvenu à atteindre.

Afin de se rapprocher le plus possible de cette limite fixée, les équipes ont trouvé des astuces. Par exemple, Williams a cessé de peindre des parties de sa monoplace et McLaren a enlevé de l'eau dans le réservoir de Daniel Ricciardo.

Mais Red Bull aurait trouvé une solution technique, qu'elle devrait apporter et installer sur la RB18, lors du Grand Prix d'Espagne, dans une semaine.

« Nous aurons des nouvelles pièces, avec lesquelles nous pourrons enfin atteindre notre poids optimal. Jusqu'à présent, nous étions largement au-dessus du poids minimal requis de 798 kilos », a confié Helmut Marko, responsable de la filière jeune pilote de la marque aux taureaux, auprès de nos confrères F1-insider.com.

Ce nouveau package pourrait permettre à la firme autrichienne de rester dans la lutte avec Ferrari pour le titre pilote et constructeurs, puisque les deux équipes bataillent sans relâche depuis le début de la saison. Au classement pilote, si Charles Leclerc s'est envolé lors des premières courses, Max Verstappen, a lui commencé à réduire l'écart lors des derniers événements.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut