Le choix radical de McLaren pour perdre du poids
F1. Daniel Ricciardo s'est vu privé d'une certaine quantité d'eau lors du Grand Prix de Miami, afin de réduire le poids de sa monoplace.
Lors du Grand Prix de Hongrie 2018, un échange entre Kimi Raikkonen et son ingénieur est resté dans les mémoires « Kimi, you will not have the drink ». Presque quatre ans plus tard, cette même phrase aurait pu de nouveau être entendue à la radio entre Daniel Ricciardo et clan McLaren.
Alors qu'avec la nouvelle réglementation, les écuries se creusent les méninges pour réduire le poids de leur monoplaces, certaines ont trouvé des solutions radicales. On peut notamment citer Williams qui a enlevé de la peinture sur les voitures. Mais la solution la plus radicale, reste pour le moment, celle de McLaren.
Interrogé par nos confrères de Motorsport.com, sur les difficultés de la course face aux conditions climatiques, Daniel Ricciardo a affirmé avoir moins d'eau qu'auparavant. « C'est aussi difficile, parce que tout le monde se bat pour perdre du poids. Donc nous n'avons pas le luxe de mettre trois litres dans le système de boisson. On en a un peu, et ce n'est jamais assez. Donc naturellement, on se déshydrate. Tout le monde a travaillé dur aujourd'hui, il fait chaud, les pilotes, les mécaniciens, tout le monde ressent la chaleur. »
Malheureusement pour lui et son équipe, cette "astuce" ne leur a pas permis d'intégrer le Top 10, puisqu'il a franchi la ligne à la porte des points, avant d'être relégué à la 13ème place, en raison d'une pénalité.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.