Verstappen, troisième : "On a tout bien exécuté"
Max Verstappen était aux anges après l'arrivée. En difficulté ce week-end, le champion en titre termine troisième juste devant Charles Leclerc et creuse son avance en tête du championnat.


C’est ce qu’on appelle limiter la casse. Personne ne pensait avant le départ de la course que Max Verstappen terminerait devant Charles Leclerc tant l’écart entre les deux prétendants au titre était grand depuis le début du week-end. Pourtant, c’est bien le Néerlandais qui monte sur la troisième marche du podium, un résultat qui semble lui suffire amplement.
« J’ai fais du mieux que je pouvais après hier [en qualifications]. En tant qu’équipe, nous avons été très bons sur la stratégie ce qui nous a permis de battre Ferrari. Je pense qu’on peut être contents de notre dimanche, on a tout bien exécuté et je ne m’attendais pas à ça encore hier soir. » s’est félicité le champion du monde en titre.
« On avait encore jamais conduit sous la pluie, c’est tellement facile de faire une erreur qu’il faut être très concentré. Heureusement, rien de trop grave ne s’est passé à part l’accident de Mick [Schumacher] mais j’ai entendu qu’il allait bien donc c’est une bonne journée. Je suis très content pour Checo [Perez]. » poursuit Max Verstappen.
Grâce à ce podium, le Néerlandais augmente un peu plus son avance sur Charles Leclerc (9 points de plus) mais voit son coéquipier Sergio Perez revenir à 15 longueurs de lui.