Williams élogieux envers De Vries après sa séance d’essais à Barcelone

Après sa séance d'essais libres à Barcelone, Nyck De Vries semble avoir laissé une très bonne impression chez Williams. Assez pour convaincre l'écurie de Grove de le signer pour l'an prochain ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams élogieux envers De Vries après sa séance d’essais à Barcelone

Cette année, les équipes ont pour obligation de faire rouler des rookies lors de deux séances d’essais libres. Certaines écuries avaient choisi Barcelone comme première de ces deux obligations règlementaires. Parmi elles Williams, qui a laissée le volant d’Alex Albon à Nyck De Vries, candidat au remplacement de Nicholas Latifi en 2023.

Et lors de cette séance, le Néerlandais a signé un meilleur tour que le Canadien. Une performance qui ne veut pas dire grand chose en réalité, mais dont le symbole reste tout de même plutôt parlant.

Williams a semblé apprécié ce passage de De Vries dans la FW44. Dave Robson, le directeur de la performance de l’écurie de Grove, semble conquis par la performance du pilote de 27 ans. « Son rythme était là. Sa capacité à comprendre les pneus et faire le tour de sortie correctement était vraiment impressionnante. Et après ça, ses commentaires après la séance ont été extrêmement bons. Il a eu des commentaires très utiles sur l’équilibre de la voiture, qui concordent assez bien avec ce que nous avons entendu des deux pilotes titulaires. »

Robson poursuit son éloge de De Vries. « Donc, je pense qu’à cet égard, étant donné qu’il n’a eu qu’une heure dans la voiture, je pense qu’il a fait un très bon travail, et il a clairement ce qu’il faut pour pour être un pilote de première qualité. Oui, il mérite une place sur la grille, je pense, mais tant de pilotes l’ont aussi. Je pense qu’il a bien saisi son occasion et je pense qu’il peut et vous pouvez être fier de ce qu’il a fait. »

Nyck De Vries fait partie des choix possibles de Williams si l’écurie venait à ne pas reconduire Nicholas Latifi pour 2023. L’équipe doit également donner une autre séance d’essais à un rookie, espérons pour lui qu’il soit encore une fois choisi pour monter pendant une heure à bord de la FW44.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.