Max Verstappen peut décrocher un record détenu par Sebastian Vettel
Après 125 courses chez Red Bull, Max Verstappen est sur le point de battre un record détenu par Sebastian Vettel au Grand Prix d'Azerbaïdjan.


Après une édition 2021 chaotique dans les rues azéries, qui a vu le leader du championnat Max Verstappen souffrir d’une crevaison à plus de 300 km/h, terminant ainsi sa course dans un mur. C’est son coéquipier Sergio Perez qui a emporté cette victoire, devant Vettel et Gasly, au terme d’un sprint de 2 tours après le drapeau rouge, provoqué par l’accident du néerlandais
De nouveau leader du championnat du monde, Max Verstappen compte bien étendre son avantage sur Charles Leclerc dans les rues de Bakou. Mais ce Grand Prix sera aussi pour lui l’occasion de glaner un nouveau record, actuellement détenu par Sebastian Vettel.
Max Verstappen compte 65 podiums en 125 courses pour Red Bull, une 3e place lui suffira pour dépasser le record de Sebastian Vettel, quadruple champion du monde pour le taureau rouge. L’allemand avait atteint ce nombre de podiums en 113 courses.