Horner trouverait "fantastique" l’arrivée de Porsche et Audi en Formule 1
Christian Horner s'est montré très enthousiaste avec la probable arrivée de Porsche et Audi en Formule 1. Le patron de Red Bull s'est montré enclin à discuter avec les deux marques allemandes.


Les rumeurs d’une arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 circulent depuis plusieurs mois dans le paddock. Les deux marques, propriétés du groupe Volkswagen seraient disposées à arriver à l’horizon 2026. Elles entreraient comme motoriste et plusieurs équipes seraient intéressés par un partenariat.
Lawrence Stroll, le propriétaire d’Aston Martin, avait confirmé des discussions avec les deux marques allemandes. Christian Horner, lui, a salué l’arrivée de deux noms « emblématiques » de l’automobile et a confié qu’il entrerait également en discussion avec eux.
« Je pense que c’est fantastique qu’ils parlent de venir en Formule 1. Ce sont des marques emblématiques – la marque Porsche est particulièrement emblématique. Il serait logique d’avoir des conversations avec elles après avoir déclaré leur intention d’entrer dans le sport. » s’est réjoui le patron de Red Bull.
L’écurie autrichienne pourrait être tentée de conclure un accord avec une des deux structures pour qu’elle lui fournisse un moteur. Red Bull est depuis cette saison un motoriste indépendant depuis le départ de Honda.
Les premiers pas en tant que « RedBull Powertrains » ont été compliqués avec trois abandons sur les quatre voitures équipés de cette unité de puissance lors du premier Grand Prix de la saison.
Un accord pourrait donc être gagnant-gagnant alors que le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré que l’entrée dans ce sport permettrait aux deux sociétés d’augmenter leurs ventes grâce au développement de la Formule 1 aux Etats-Unis et en Chine.