Hamilton veut continuer en F1

Lewis Hamilton a démenti les rumeurs faisant état d'un possible départ de la Formule 1 en fin de saison.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton prend toujours du plaisir à piloter en Formule 1 et ne veut pas arrêter
© Mercedes / Lewis Hamilton prend toujours du plaisir à piloter en Formule 1 et ne veut pas arrêter
Après un titre perdu lors de la dernière course face à Max Verstappen la saison dernière, certains voient en Lewis Hamilton une certaine fatigue de la Formule 1. Moins flamboyant en ce début d'année 2022, à 37 ans, le septuple champion du monde continue pourtant de clamer son envie de rester dans la catégorie reine du sport automobile.

Après sept Grand Prix cette saison, la W13 ne semble pas offrir à Hamilton et Russell la possibilité de se battre pour le titre de champion du monde. Une voiture qui correspond moins au Britannique de 37 ans, qui a récemment déclaré être agacé du marsouinage sur sa voiture.

Pour autant, le natif de Stevenage ne veut pas arrêter de courir en Formule 1 pour l'instant. Interrogé par le média italien Corriere della Sera, Lewis Hamilton montre son envie de poursuivre dans la catégorie reine. Lorsqu'on lui demande s'il sera toujours présent à ses 40 ans, voici sa réponse. « Question difficile ! Prenons cette saison. Je ne gagnerai probablement pas le titre, mais je ressens le même plaisir à courir que lorsque j'ai commencé. Pourquoi devrais-je arrêter ? Peut-être qu'un jour je ne pourrai plus supporter la pression, je serai fatigué, mais ce jour n'est pas encore arrivé. »

Lewis Hamilton croit même encore à un huitième titre de champion du monde. « Bien sûr que je le crois [à un nouveau titre]. Je suis avec ces gars (Mercedes, ndlr.) depuis 10 ans. Je sais comment ils travaillent. Nous gagnons et nous perdons ensemble. Ils sont très motivés. Ils donnent leur âme pour nous ramener au sommet. »

Si l'on en croit ses déclarations, s'il y avait encore des doutes, Lewis Hamilton sera présent après cette saison 2022. Son contrat allant jusqu'à la fin de la saison 2023, le Britannique pourrait choisir de raccrocher les gants après deux ans dans la nouvelle règlementation.

Dernières actus sur Hamilton

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut