Williams pénalisé par la FIA à la d’une infraction budgétaire
L'écurie Williams F1 a été pénalisé financièrement pour un manquement au règlement dans la mise en place du plafond budgétaire.


Williams F1 a été sanctionné par la FIA après avoir dépassé l’échéance pour déposer les « documents de rapport financier de l’année complète », fixée au 31 mars 2022. Il ne s’agit pas d’une infraction liée au dépassement du plafond, mais d’un manquement dans la documentation concernant l’année 2021.
L’écurie d’Oxfordshire devient la première équipe de l’histoire à être pénalisée concernant les règlementations budgétaires et écope d’une amande de 25 000$ (23 392,75 €, N.D.L.R.). L’écurie a été avertie de son tort le 12 avril, et a reconnu 3 jours plus tard avoir manqué à son devoir. La FIA leur a accordé jusqu’au 1er juin pour fournir les documents. Bien que les documents aient été rendus avant cette date, l’amande a été donnée en plus des frais liées au fonctionnement de la Cost Cap Administration (l’instance qui gère le plafond budgétaire en Formule 1).
En sévère difficulté financière depuis quelques années, cette amande tombe au pire moment pour Williams, qui doit encore s’atteler à la tâche pour remettre leur voiture à niveau.