L'accident de Schumacher à Monaco pas si couteux que prévu
F1. Mick Schumacher a été victime d'un grave accident à Monaco, coupant sa voiture en deux et donnant à ses mécaniciens un gros travail de réparation. Pourtant, l'addition ne devrait pas être si salée.
Dans cette nouvelle ère de la Formule 1, régie par le plafond budgétaire, les accidents peuvent coûter très cher et impacter l'économie d'une écurie. A la suite de nombreux accidents, il est clair que Mick Schumacher représente une certaine dépense pour couvrir les frais de ses crashs. Ce nouveau crash à Monaco a fait presque suite à celui de Jeddah, où la facture dépassait déjà le million d'euros, mais l'accident en principauté serait lui moins couteux
Selon le directeur technique de Haas F1 Team Simone Resta, l'écurie a réussi à récupérer quelques éléments utiles sur la voiture accidentée de Mick, eux qui pensaient avoir perdu moteur, boîte et châssis. Après inspection par l'écurie américaine, seule l'extérieur de la boîte est gravement endommagé. Selon les ingénieurs Haas, le moteur Ferrari 066/7, ainsi que le châssis sont très loin d'être irréparables. Une bonne nouvelle pour eux.
Tant et si bien que Haas a décidé d'apporter le châssis de Schumacher en Azerbaïdjan pour servir de remplacement en cas de grave accident avant la course, étant donné que ce dernier est déjà réparé. Bakou étant une piste possédant une très forte probabilité d'accident, il ne sera pas impossible de voir ce châssis déjà marqué ré-entrer en action.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.