Max Verstappen, vainqueur à Bakou : "La clé était la gestion des pneus"
Après une course maitrisée par le néerlandais, Max Verstappen devient le 6e vainqueur différent en 6 courses à Bakou.


La rédemption pour Max Verstappen. Après un abandon douloureux en 2021, le néerlandais accentue grandement son avance au championnat, à la suite de l’abandon de son rival Charles Leclerc.
Quand interrogé sur sa course, il a expliqué : « Il fallait faire attention avec les pneus, j’ai réussi à prendre la tête sur Checo, on a également eu de la chance avec les abandons des Ferrari, mais au final on avait le rythme pour aller gagner, je suis très heureux de la balance de la voiture. La clé se trouvait dans la gestion des pneus et du grip de la voiture, c’est ce qu’il faut gérer ici et on a réussi à le faire en équipe. »
La F1 se rend le week-end prochain à Montréal, Max Verstappen ne souhaite cependant pas se projeter trop loin : « Chaque week-end est différent, il faut être toujours précis, ça se joue sur des petites choses en terme de gestion de course, tout peut basculer très vite. »
Max Verstappen possède donc 34 points d’avance sur Charles Leclerc, et voit Perez prendre la deuxième place derrière lui à 21 points.