Deuxième à Bakou, Sergio Perez prend la deuxième place au championnat : "Max a été plus solide que nous"

Sergio Perez avait pourtant le rythme pour aller chercher une victoire ici, mais a finalement cédé face à son coéquipier Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deuxième à Bakou, Sergio Perez prend la deuxième place au championnat : "Max a été plus solide que nous"

Après avoir pris la tête au départ face à Charles Leclerc, Sergio Perez a finalement perdu le lead face à Max Verstappen, avant de mener une course tranquille jusqu’à la ligne d’arrivée pour finir deuxième.

Au micro, il a déclaré : « Malheureusement j’ai manqué de peu la fenêtre de voiture de sécurité virtuelle, on a mal communiqué avec l’équipe et on a été malchanceux. Au départ j’ai eu trop de dégradation sur mes pneus, elle était trop élevée pour moi, et il nous faut comprendre pourquoi. Max a été plus solide que nous sur le deuxième relais mais c’est un bon résultat. »

Concernant la consigne d’équipe donnée par Red Bull de ne pas se battre entre coéquipier : « À ce moment de la course, Max a été plus rapide et tout peut arriver, l’essentiel c’était de sécuriser le doublé »

Sergio Perez récupère néanmoins la deuxième place du Championnat du Monde et se place devant Charles Leclerc à la suite de son abandon.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.