Grand Prix du Canada - Les perspectives de course

Après deux jours passés avec une météo capricieuse, le Grand Prix du Canada va se dérouler sous un beau soleil. Avec cette grille de départ inédite, à quoi faut-il s'attendre pour la course ?
Logo Mi mini
Rédigé par
Fernando Alonso peut-il créer la surprise à Montréal ?
© MotorsInside / Nicolas LEROOY / Fernando Alonso peut-il créer la surprise à Montréal ?
Fernando Alonso a créé la sensation en obtenant une inédite deuxième place au volant de son Alpine. Son expérience a parlé, mais également ses qualités exceptionnelles en conditions humides.

C'est la première fois depuis 2012 qu'il occupe un tel rang sur une grille de départ. À l'extinction des feux, il fera son maximum pour conserver cette belle position, si ce n'est mieux. Cependant, sur la durée d'une course sa monoplace aura beaucoup de mal à maintenir ne serait-ce qu'un podium.

La voie royale pour Verstappen ?



Le champion du monde en titre n'en demandait pas tant. Les pénalités pour Charles Leclerc le relèguent en 19ème place. Et Sergio Perez qui a crashé sa monoplace en Q2 n'a pu faire mieux que le 13ème chrono.

Il n'y a que Carlos Sainz qui peut l'inquiéter en partant troisième. Il faudra cependant que le pilote espagnol se défasse rapidement de son compatriote et élève son niveau de performance pour espérer déranger Max Verstappen.

A moins d'un rebondissement, le pilote néerlandais devrait assez facilement pouvoir augmenter son avance au championnat.

La revanche des Haas et des Mercedes



En perte de vitesse depuis quelques courses, les pilotes Haas ont réussi à profiter des conditions humides pour se qualifier 5ème et 6ème, Magnussen devant Schumacher.
Elles sont donc en bonne posture pour espérer glaner de précieux points. Le midfield étant très concurrentiel cette année encore, chaque opportunité doit être saisie sans erreur.

Du côté Mercedes, Hamilton a fait parler l'expérience et peut largement espérer un podium. Sa belle quatrième place en qualification devrait lui permettre de jouer aux avant-postes durant toute la course.

George Russell a tenté un pari lors de son dernier tour de Q3 qui ne s'est pas avéré payant, mais sa monoplace est en position favorable pour obtenir bien mieux. Il devra mener une course agressive pour rester proche de son équipier.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut