F1

Grand Prix du Canada - Les perspectives de course

Après deux jours passés avec une météo capricieuse, le Grand Prix du Canada va se dérouler sous un beau soleil. Avec cette grille de départ inédite, à quoi faut-il s'attendre pour la course ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso peut-il créer la surprise à Montréal ?
© Overtake/Motors Inside / Fernando Alonso peut-il créer la surprise à Montréal ?

Fernando Alonso a créé la sensation en obtenant une inédite deuxième place au volant de son Alpine. Son expérience a parlé, mais également ses qualités exceptionnelles en conditions humides.

C'est la première fois depuis 2012 qu'il occupe un tel rang sur une grille de départ. À l'extinction des feux, il fera son maximum pour conserver cette belle position, si ce n'est mieux. Cependant, sur la durée d'une course sa monoplace aura beaucoup de mal à maintenir ne serait-ce qu'un podium.

La voie royale pour Verstappen ?

Le champion du monde en titre n'en demandait pas tant. Les pénalités pour Charles Leclerc le relèguent en 19ème place. Et Sergio Perez qui a crashé sa monoplace en Q2 n'a pu faire mieux que le 13ème chrono.

Il n'y a que Carlos Sainz qui peut l'inquiéter en partant troisième. Il faudra cependant que le pilote espagnol se défasse rapidement de son compatriote et élève son niveau de performance pour espérer déranger Max Verstappen.

A moins d'un rebondissement, le pilote néerlandais devrait assez facilement pouvoir augmenter son avance au championnat.

La revanche des Haas et des Mercedes

En perte de vitesse depuis quelques courses, les pilotes Haas ont réussi à profiter des conditions humides pour se qualifier 5ème et 6ème, Magnussen devant Schumacher.
Elles sont donc en bonne posture pour espérer glaner de précieux points. Le midfield étant très concurrentiel cette année encore, chaque opportunité doit être saisie sans erreur.

Du côté Mercedes, Hamilton a fait parler l'expérience et peut largement espérer un podium. Sa belle quatrième place en qualification devrait lui permettre de jouer aux avant-postes durant toute la course.

George Russell a tenté un pari lors de son dernier tour de Q3 qui ne s'est pas avéré payant, mais sa monoplace est en position favorable pour obtenir bien mieux. Il devra mener une course agressive pour rester proche de son équipier.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}