Hamilton a de l’espoir pour la suite de la saison
Malgré le début de saison difficile, Lewis Hamilton a quand même réussi à obtenir une troisième place au Grand Prix du Canada.


Lewis Hamilton n’était pas monté sur le podium depuis 7 courses, mais le Grand Prix du Canada a été pour lui l’occasion de remonter sur les hautes marches de la Formule 1. Après une excellente qualification du britannique sous la pluie, il a réussi à tenir sa position jusqu’à la fin de la course, aidé notamment par la stratégie ratée d’Alpine. Il remonte ainsi sur le podium malgré une voiture très difficile à piloter.
Ce week-end canadien permet à Lewis Hamilton de retrouver confiance en son équipe et en sa voiture : « Pendant un instant, à la fin de la course, j’arrivais à rester dans le rythme des autres devant (Verstappen/Sainz, ndlr). Mais ils ont fini par me distancer à la fin. Mais ça a donné à moi et à l’équipe de gros espoirs. »
« Je pense qu’il y a de grandes choses à venir pour cette voiture. Le potentiel est réellement présent si l’on trouve les bons réglages. C’est ce qui a été le plus difficile cette année, vraiment essayer d’optimiser au mieux le setup. La fenêtre de réglage pour cette voiture est bien plus réduite qu’aucune autre voiture que j’ai pu piloter. »
Une course plutôt positive pour le britannique, qui se plaignait énormément de sa voiture lors des premières séances d’essais libres, la qualifiant même d’inconduisible.