Pour Rosberg, Sainz n’a pas ce qu’il faut pour devenir champion

Pour Nico Rosberg, il manque quelque chose de crucial dans la course au titre de Sainz

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Rosberg, Sainz n’a pas ce qu’il faut pour devenir champion

Souffrant de la comparaison avec son coéquipier Charles Leclerc, et en difficulté dans beaucoup de domaines, le début de saison de Sainz n’est pas dans la continuité de l’année dernière. Battu constamment en qualification et en course par son coéquipier à la régulière, Sainz aurait déjà abandonné son rêve de titre mondial cette année.

Au micro de Sky Sports F1, l’ancien Champion du Monde 2016 explique le problème de Sainz : « Il a en lui ce qu’il faut pour être un bon, voir un pilote moyen chez Ferrari, mais pour le moment il lui manque beaucoup pour espérer Champion du Monde d’ici peu. »

« En matière de performance, Charles l’a devancé sur tous les week-ends cette saison. Il a toujours besoin de faire quelques progrès cette année ce qui est un peu étonnant au vu de sa saison dernière. Bien sûr, la voiture est totalement différente, peut-être qu’il a besoin de plus de temps pour s’y adapter. »

Actuellement 5e, et à longue distance de Leclerc, Sainz est toujours en quête d’une première pôle et d’une première victoire. L’aventure en rouge de L’Espagnol semble avoir pris un mauvais détour, mais son expérience lui permettra sans doute de revenir dans la course.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.