Du positif chez Haas malgré les abandons
Après une excellente qualification des deux Haas, l'écurie américaine était bien lancée pour inscrire de gros points, malheuresement la course n'a pas été des plus facile, mais du positif est a tiré de ce week-end


Parti 6e, Mick Schumacher était enfin en capacité d’inscrire ses premiers points en Formule 1, mais au 18e tour, son moteur Ferrari lâche et l’Allemand se voit contraint d’abandonner alors qu’il était 7e. Une situation extrêmement frustrante pour lui qui avait signé la veille sa meilleure qualification de sa carrière. Malgré cette désillusion, Mick Schumacher retire le positif de ce week-end.
Schumacher a déclaré à la suite de son abandon : « Evidement c’est extrêmement frustrant, mais ce sont des choses qui arrivent. C’est la Formule 1, tout est à la limite. Donc il faut juste qu’on avale la pilule. Il y a beaucoup de choses positives que l’on peut tirer cette course. Nous n’avons eu aucune progression, c’est pratiquement la même voiture que le début de saison, donc on s’en sort bien. C’est extrêmement positif. »
Le pilote allemand reste optimiste pour la suite de sa saison : « Eventuellement ma chance va tourner, je l’espère. C’est très difficile, mais j’ai eu des saisons similaires dans le passé et on avait quand même réussi à gagner (en F2/F3, ndlr.), il nous reste encore des courses, donc je suis sûr que de nouvelles opportunités vont se présenter. »
Mick Schumacher vit un début de saison compliqué chez Haas, avec deux gros accidents et un manque de performance par rapport à son coéquipier. Il lui faut espérer de meilleures occasions par la suite.