Alpine aura de nouvelles améliorations à Silverstone

Alpine devrait apporter un nouveau plancher à Silverstone. Ce sera la sixième amélioration en dix courses pour l'écurie française.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'A522 va à nouveau évoluer à Silverstone.
© Alpine / L'A522 va à nouveau évoluer à Silverstone.
L'usine de Viry-Châtillon ne chôme pas : Alpine va apporter sa sixième évolution à l'A522 en dix courses seulement. L'écurie française devrait à nouveau changer son plancher pour tenter de prendre la quatrième place du classement des constructeurs à McLaren.

Alpine suit depuis le début de saison une stratégie de développement qui consiste à apporter de nouvelles pièces dès qu'elles sont prêtes, tandis que d'autres préfèrent mettre un place un nouveau package de plusieurs évolutions à un intervalle moins régulier. Alan Permane, le directeur sportif d'Alpine, précise que les améliorations arriveront « quand les pièces sont prêtes » et que l'écurie y travaille « 24h/24 et 7j/7. »

Pour autant, le Britannique sait que son écurie ne sera pas la seule à miser sur Silverstone pour apporter des améliorations. « Beaucoup de gens vont se présenter avec des améliorations à Silverstone. Au final, c'est probablement suffisant pour garder la tête hors de l'eau. » explique Permane.

Pour le moment, l'A522 d'Alpine se montre redoutable en piste avec une vitesse de pointe très rapide, ce qui l'a rendu presque impossible à dépasser à Bakou puis à Montréal. Malgré un début de saison compliqué avec une belle dose de malchance pour Fernando Alonso (2 points après cinq courses), l'équipe française a remis la marche en avant avec trois double entrées dans les points sur les quatre dernières courses.

Alors que McLaren a encore du mal à comprendre sa MCL36, Alpine ne pointe plus qu'à 8 unités au classement des constructeurs. La lutte pour la quatrième place promet d'être serrée jusqu'au bout.

Dernières actus sur Alpine F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut