Alpine aura de nouvelles améliorations à Silverstone
Alpine devrait apporter un nouveau plancher à Silverstone. Ce sera la sixième amélioration en dix courses pour l'écurie française.


L’usine de Viry-Châtillon ne chôme pas : Alpine va apporter sa sixième évolution à l’A522 en dix courses seulement. L’écurie française devrait à nouveau changer son plancher pour tenter de prendre la quatrième place du classement des constructeurs à McLaren.
Alpine suit depuis le début de saison une stratégie de développement qui consiste à apporter de nouvelles pièces dès qu’elles sont prêtes, tandis que d’autres préfèrent mettre un place un nouveau package de plusieurs évolutions à un intervalle moins régulier. Alan Permane, le directeur sportif d’Alpine, précise que les améliorations arriveront « quand les pièces sont prêtes » et que l’écurie y travaille « 24h/24 et 7j/7. »
Pour autant, le Britannique sait que son écurie ne sera pas la seule à miser sur Silverstone pour apporter des améliorations. « Beaucoup de gens vont se présenter avec des améliorations à Silverstone. Au final, c’est probablement suffisant pour garder la tête hors de l’eau. » explique Permane.
Pour le moment, l’A522 d’Alpine se montre redoutable en piste avec une vitesse de pointe très rapide, ce qui l’a rendu presque impossible à dépasser à Bakou puis à Montréal. Malgré un début de saison compliqué avec une belle dose de malchance pour Fernando Alonso (2 points après cinq courses), l’équipe française a remis la marche en avant avec trois double entrées dans les points sur les quatre dernières courses.
Alors que McLaren a encore du mal à comprendre sa MCL36, Alpine ne pointe plus qu’à 8 unités au classement des constructeurs. La lutte pour la quatrième place promet d’être serrée jusqu’au bout.