La F1 change son format de week-end à partir de Silverstone
À partir du prochain week-end de Grand Prix, la F1 retrouvera son précédent format avec des activités presse démarrant le jeudi.


Depuis le début de la saison, l’agenda des pilotes de F1 lors d’un week-end de Grand Prix se concentrait sur trois jours. Le vendredi matin ont lieu les conférences de presse des pilotes avant que ceux-ci ne prennent le volant de leurs monoplaces pour deux séances d’essais libres.
À partir du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone (1er – 3 juillet), les pilotes retrouveront l’ancien format avec des conférences de presse se tenant le jeudi, 23 heures avant les premiers tours de roues. Ces obligations médiatiques seront divisées en deux sessions d’une demi-heure avec cinq pilotes présents lors de chacune d’elles. Les pilotes non convoqués en conférence de presse le jeudi devront participer à des sessions médias organisées par leurs équipes respectives.
Ce changement fait suite à une plainte des écuries qui trouvaient que le programme du vendredi était trop chargé. À Silverstone, les premiers essais libres auront lieu vendredi 1er juillet à 13 heures, heure locale. Les conférences de presse du jeudi débuteront ainsi à 14 heures.