Pirelli anonnce son choix de gommes pour Silverstone

À l'aube du Grand Prix de Grande-Bretagne, Pirelli dévoile et explique ses choix pneumatiques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli anonnce son choix de gommes pour Silverstone

Silverstone est réputé pour être un circuit exigeant sur les pneumatiques. À de nombreuses reprises, les pneus ont été source de chaos sur la piste. À cette occasion, Pirelli décide d’apporter ses gommes les plus dures ce week-end : les C1, C2 et C3.

Le circuit fait partie des tracés les plus exigeants du calendrier. Avec des enchaînements de virages en appui à ultra haute vitesse et des freinages intenses, les nouveaux pneumatiques 18 pouces seront vivement sollicités.

« La nouvelle réglementation aérodynamique est conçue pour permettre aux pilotes de garder une distance plus étroite et ainsi augmenter les chances de dépassement, comme nous l’avons vu au Canada », nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli, à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne.

« De plus, les nouveaux pneus sont conçus pour subir moins de surchauffe et offrir une plus grande stabilité et maniabilité dans une fenêtre d’utilisation plus large. Ce week-end, sur l’un des circuits les plus exigeants de la saison pour les pneus, tous ces aspects seront mis à l’épreuve. »

En 2020, Lewis Hamilton avait remporté le Grand Prix sur ce tracé sur trois roues, offrant une image plus que marquante.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.