Russell a ses yeux sur la victoire à Silverstone
George Russell veut gagner à Silverstone grâce aux améliorations de Mercedes


8 des 10 derniers Grand Prix de Grande-Bretagne ont été remportés par Mercedes. Hormis 2018 et 2020, toutes les autres courses à Silverstone reviennent à Lewis Hamilton depuis 2013. Cependant, 2022 n’est pas une saison comme les autres pour Mercedes, qui fait face à de grosses difficultés liées à leurs monoplaces. Pour aider les flèches d’argent dans la lutte pour retourner au sommet, des améliorations ont été apportées à Silverstone.
Ces dernières donnent à George Russell la motivation, l’envie et surtout l’espoir d’aller chercher une victoire sur ses terres. Mercedes n’a jamais fini plus haut que 3e cette saison, et aucun autre circuit ne serait plus adapté que Silverstone pour les deux pilotes. Pour Russell, un seul objectif : la victoire. Il a déclaré : « Ce serait tellement important pour moi, je veux que mon premier podium à Silverstone se fasse sur la marche la plus haute, c’est ce que je vise ce week-end. »
« Je ne dis pas que je lâcherai le pied si je suis 2e ou 3e sur le dernier tour, mais Silverstone a une place si grande dans mon cœur; c’est ici que j’ai remporté ma toute première victoire ( 2017 en GP3, ndlr.), c’était ma première course, et victoire ! C’est ici que j’ai réalisé mes premiers tests en Formule 1. Puis c’est tout simplement mon Grand Prix à domicile, j’ai hâte de m’y rendre, et je donnerai absolument tout ce que j’ai pour gagner. »
Mercedes n’a remporté que 5 podiums cette saison. Lewis Hamilton et George Russell ont tout deux envie de cette victoire, mais elle ne sera surement pas simple à aller chercher. La W13 souffre toujours de beaucoup d’instabilités et de rebonds, mais les améliorations apportées ainsi que le resurfaçage de la piste peuvent aider l’écurie allemande à gagner.