2022 pourrait être la dernière saison de Latifi en F1
La troisième saison de Nicholas Latifi en tant que pilote titulaire en Formule 1 est peut-être sa dernière. C'est en tout cas ce que le principal intéressé a reconnu lui-même.


Arrivé en Formule 1 en 2020, Nicholas Latifi n’a pour le moment jamais réussi à hausser son niveau de jeu. Que ce soit pendant ses deux saisons aux côtés de l’actuel pilote Mercedes George Russell ou de son nouveau coéquipier Alexander Albon, le Canadien n’est pas parvenu à prendre le dessus sur son voisin de garage.
Depuis plusieurs mois, les rumeurs se font grandissantes sur son éventuel remplacement chez Williams. Alors que débute ce week-end le Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième manche de la saison, Latifi admet que sa situation au sein de l’équipe de Grove est compliquée : « Si je regarde mes performances cette année, il se pourrait bien que je ne sois pas en mesure de piloter en Formule 1 l’année prochaine. Mais il y a aussi une bonne possibilité pour que je conduise pour Williams la saison prochaine. »
Par ailleurs, l’actuel lanterne rouge du championnat ne prête pas attention aux rumeurs qui l’envoient hors de la F1 après chaque week-end de course : « Les rumeurs et les critiques font partie du jeu. Si l’on croyait tout ce qu’il est écrit, ma saison aurait pris fin après Montréal. »
Quoi qu’il en soit, l’avenir de Latifi pourrait bien se décider dans les prochaines semaines voire les prochains jours. Une entrevue entre le pilote de la monoplace numéro 6 et son patron Jost Capito est en effet prévue à ce sujet à Silverstone ce week-end.