Max Verstappen : « J’ai dû conduire avec une voiture cassée »
Un temps leader de la course, Max Verstappen a finalement terminé la course en 7ème position.


Depuis le début du weekend, Max Verstappen s’était imposé comme un des favoris pour la victoire à Silverstone. Le Néerlandais se montrait très incisif lors du premier départ en dépassant Carlos Sainz à l’abord du premier virage. Si il ne répliquait pas cet exploit lors du second départ, le pilote Red Bull parvenait tout de même à doubler Sainz au 10ème tour suite à une erreur de l’Espagnol.
Alors qu’il commençait à s’échapper en tête du Grand Prix, Max Verstappen se plaignait au 12ème tour d’un problème sur sa monoplace. Accusant au début une crevaison, il s’est finalement avéré que c’était le plancher qui a été endommagé. Cela le ralentissait grandement lais ne l’empêchait pas de terminer la course.
« À la sortie du virage numéro 5, il y avait une grosse pièce de carbone que je ne pouvais pas éviter. J’ai dû rouler dessus et ça a endommagé mon plancher. Avec ces monoplaces, le plancher est crucial pour le bon fonctionnement aérodynamique. Cela m’a fait perdre beaucoup de temps au tour. »
Relégué dans le ventre mou du peloton, le champion du monde en titre a dû dompter une monoplace capricieuses pour pouvoir sa battre face à la Haas de Mick Schumacher. Les deux hommes ont offert aux spectateurs un duel musclé dans les derniers instants de course. C’est le pilote Red Bull qui a su conserver sa 7ème position.
« C’était une bataille difficile car j’ai dû conduire avec une voiture cassée. Je souffrais énormément avec l’équilibre de la monoplace. »
Heureusement pour le Néerlandais, son rival, Charles Leclerc, n’a pas terminé sur le podium. Ainsi Verstappen n’a pas perdu trop de points à Silverstone. Il détient 34 points d’avance sur son voisin de garage, Sergio Perez.