Max Verstappen a fait de son mieux pour limiter les dégâts
Max Verstappen a terminé 7e à Silverstone, un résultat décevant mais sans grandes conséquences


Toujours leader du championnat, Verstappen aurait cependant espéré un meilleur résultat à Silverstone. Après avoir pris la tête du Grand Prix à deux reprises, ses espoirs de victoires ont été coupés courts à la suite d’une défaillance sur sa monoplace.
Le Néerlandais termine 7e, alors que Sergio Perez et Leclerc terminent eux 2e et 4e. Un moindre mal donc pour Verstappen qui conserve 34 points sur son plus proche poursuivant au championnat.
Verstappen revient sur ce qu’il s’est passé en course et explique ses peines : « Je pense que les premiers tours de course étaient bons, j’avais un bon rythme et j’étais à la poursuite de Carlos [Sainz], puis il a fait une erreur et j’ai pu passer et prendre la tête »
« Mais quelques virages plus loin, il y avait un gros morceau de carbone sur la piste dans le virage 5 et à ce moment-là je n’ai pas pu l’éviter et j’ai essayé de bouger de gauche à droite, mais il est passé sous le fond plat et a complétement détruit tout le côté gauche en dessous. Donc, à partir de là j’ai perdu beaucoup de temps. J’avais l’impression d’avoir une crevaison, parce que je n’avais plus d’équilibre et la voiture bougeait beaucoup ».
« La voiture était vraiment impossible à piloter, donc j’ai essayé de faire du mieux que je pouvais, et je pense que grâce à la voiture de sécurité [déployée à cause de l’abandon d’Esteban Ocon], nous avons gagné quelques places, donc on a réussi à limiter les dégâts. J’ai tout essayé avec la voiture que j’avais, et évidemment ce n’est pas ce que je veux [une septième place], mais parfois vous avez ce genre de course malchanceuse. »
Verstappen aura cœur à se rattraper le week-end prochain en Autriche, lui qui a souvent obtenu d’excellents résultats sur ce circuit devant ses fans.