Max Verstappen affirme que Red Bull est toujours en position de chasseur
Malgré l'avance que possède Red Bull et Verstappen aux championnats, le champion du monde en titre pense que son écurie est toujours en position de chasseur face à Ferrari.


Red Bull a remporté 7 des 11 premiers Grands Prix cette saison et compte 56 points d’avance sur sa rivale Ferrari. Cependant, les statistiques en qualifications sont assez différentes, car c’est Ferrari qui a décroché 7 des 11 premières pole positions de la saison. La performance sur un tour rapide de la F1-75 est bien supérieure à celle de la Red Bull, mais en course, la tendance semble s’inverser. Il faut prendre en compte les nombreux abandons et erreurs stratégiques de Ferrari qui viennent potentiellement fausser l’addition.
Au final, malgré son avance au championnat, le leader Max Verstappen continue de penser que c’est Red Bull qui chasse Ferrari, et non l’inverse. Il s’est exprimé sur la question : « En général, j’avais le sentiment au début de l’année que c’était nous qui chassions Ferrari. Puis ils ont eu quelques abandons et on en a profité. Bien sûr tout dépend des pistes mais j’ai le sentiment qu’ils ont eu des week-ends plus dominants que les nôtres. Au final, j’ai le sentiment d’être encore à la chasse. »
“Après Melbourne, je pensais que s’il y avait une possibilité, on aurait pu se battre avec eux vers la fin de la saison, puis tout est allé très vite, et ça montre aussi que la tendance peut vite s’inverser donc on devra toujours être concentré. On ne peut pas commettre d’erreurs.”
Dans cette course aux titres, Red Bull continue d’apporter des améliorations. Verstappen poursuit : « On doit continuer d’améliorer la voiture et on doit travailler constamment. Le public dit que Red Bull a toujours été bon dans le passé pour apporter des améliorations, on doit le montrer à nouveau cette année, car sans ça, on tomberait au classement car on se reposerait sur nos lauriers. On doit continuer de montrer qu’on est dans le match et c’est ce qu’on compte faire. »