Leclerc salue le travail de Sainz lors des qualifications du Grand Prix de France
Auteur de la pole position du Grand Prix de France sur le circuit du Castellet, Charles Leclerc n'a pas manqué de saluer son coéquipier Carlos Sainz, qui lui a offert l'aspiration en Q3.


La stratégie d’équipe a parfaitement fonctionné lors des qualifications du Grand Prix de France chez Ferrari. Se sachant condamné à partir en fond de grille après des changements sur son unité de puissance, Carlos Sainz a offert deux fois l’aspiration à Charles Leclerc en Q3. Cette manœuvre permettant au pilote monégasque de s’offrir une seizième pole position en carrière.
Devant la presse après la séance qualificative, l’actuel deuxième du championnat n’a pas manqué de saluer le travail de son coéquipier. « C’était un super tour. Je me suis battu tout au long du week-end pour faire le tour parfait. Mais je dois dire que j’ai bénéficié de l’aide de Carlos. C’était un incroyable travail d’équipe. »
Et d’ajouter : « Sans Carlos, ça aurait été plus serré. Alors un grand merci à Carlos et j’espère qu’il pourra me rejoindre dans la lutte pour la victoire demain. »
Revenant sur la performance de son équipe, le pilote monégasque est satisfait du déroulement du week-end jusqu’à présent : « Après la Q1, j’étais vraiment surpris de la vitesse que nous avions. En Q2 aussi nous étions très forts. Donc cette qualification a été une très bonne surprise pour nous. »
Leclerc devra se méfier des deux Red Bull derrière lui pour la course. Seul face à Max Verstappen et Sergio Pérez, le pilote Ferrari sait très bien que sa course ne sera sans doute pas de tout repos.