Le maire de Nice met fin aux rumeurs sur un éventuel Grand Prix F1 dans sa ville
Dans Nice-Matin, le maire de Nice, Christian Estrosi, a mis fin aux rumeurs liant sa ville à un Grand Prix de Formule 1.


L’avenir du Grand Prix de France est de plus en plus incertain. Alors que se tient ce week-end la douzième manche du championnat 2022 sur le circuit Paul-Ricard au Castellet, des rumeurs font état d’une absence de la course française à partir de la saison 2023.
Il y a un mois, le patron de la F1, Stefano Domenicali avait évoqué la possibilité de voir un jour rouler les Formule 1 dans les rues de Nice. Cette éventualité a été démentie ce matin par Christian Estrosi.
« Je me battrai de toutes mes forces pour que le GP de France F1 continue au Paul-Ricard. Ce ne sera pas à Nice »
Pour rappel, Stefano Domenicali avait déclaré ceci : « Vous n’êtes sans doute pas au courant, mais il y a un projet incroyable avec Nice, qui veut un Grand Prix. Cela prouve que d’autres destinations dans votre pays s’intéressent à la F1. Nous allons nous pencher sur les dossiers et les étudier attentivement. Tout ce que je peux vous dire, c’est que d’ici à fin juillet, vous en saurez plus sur le futur de votre Grand Prix. »
L’échéance approche à grands pas et nous espérons tous que l’issue de cet épineux dossier sera heureuse pour les très nombreux fans de F1 en France.