Verstappen juge intelligente la stratégie de Ferrari en qualifications

En conférence de presse après les qualifications du Grand Prix de France, Max Verstappen a estimé que Ferrari avait bien joué le coup pour aller chercher la pole au Grand Prix de France.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen juge intelligente la stratégie de Ferrari en qualifications

Deuxième sur la grille sur le circuit du Castellet, Max Verstappen n’a rien pu faire pour enlever la pole à son rival Charles Leclerc. Le pilote monégasque a profité de l’aspiration offerte par son coéquipier Carlos Sainz pour décrocher la seizième pole position de sa carrière. Se sachant condamné à partir en fond de grille, l’Espagnol s’est parfaitement plié à la stratégie mise en place par son équipe.

Le leader du championnat n’a pas manqué de saluer cette manoeuvre : « Je pense que c’était une chose intelligente à faire (la stratégie de Ferrari). Et si l’un de nous devait partir depuis le fond de la grille, c’est probablement ce que nous ferions aussi. »

C’est déjà la sixième fois en douze courses que Charles Leclerc et Max Verstappen partageront la première ligne sur la grille de départ cette saison. La lutte promet d’être intense sur la piste brûlante du circuit Paul Ricard cet après-midi.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.