Il manque entre trois et cinq victoires à Verstappen pour être titré selon Marko
Vainqueur sur le circuit Paul Ricard, Max Verstappen a remporté sa septième victoire en douze courses cette saison. Une performance qui le rapproche d'un second titre mondial selon Helmut Marko.


Max Verstappen a frappé fort en France. En plus de remporter la course, il creuse l’écart au championnat sur ses rivaux en distançant dorénavant Charles Leclerc de 63 points. Pour Helmut Marko, le directeur sportif de l’écurie Red Bull, son pilote aurait besoin de dix ou douze victoires pour être titré cette saison.
« Les sept victoires de Max jusqu’à maintenant ne suffisent pas. Nous voulons être à nouveau à l’avant Budapest. Je pense que nous avons besoin de remporter entre dix et douze courses pour avoir une chance de remporter le championnat. »
Pour le dirigeant autrichien, il suffirait donc au pilote néerlandais de remporter au moins trois des dix courses restantes dans ce championnat pour apposer une nouvelle fois son nom au palmarès de la F1. Une performance qui semble tout à fait être dans les cordes du protégé de Marko.