F1

Otmar Szafnauer n'exclut pas un retour de Ricciardo chez Alpine

Alors que l'écurie française avait pourtant annoncé la promotion d'Oscar Piastri aux côtés d'Esteban Ocon. Le pilote Australien avait démenti avoir signé un quelconque contrat avec Alpine sur ses réseaux sociaux. Dans le cas où Alpine ne parviendrait pas à conserver sa pépite, l'arrivée d'un autre Australien n'est pas à exclure.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un retour de Ricciardo dans l'écurie française pour retrouver des couleurs ?
© McLaren / Un retour de Ricciardo dans l'écurie française pour retrouver des couleurs ?

Cette trêve estivale est déjà plus que mouvementée, surtout chez Alpine. Après l'annonce du départ d'Alonso chez Aston Martin, l'écurie française avait annoncé l'arrivée de Piastri en urgence, avant qu'un nouveau tremblement de terre secoue le monde de la F1. En effet, l'écurie Alpine aurait publié ce communiqué, sans la signature du jeune pilote australien.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Un Australien peut en cacher un autre ! Si Alpine n'arrive pas à conserver Piastri, Otmar Szafnauer ne ferme pas la porte à un potentiel retour de Ricciardo. Un autre Australien, qui connaît déjà bien l'écurie française, et Esteban Ocon puisqu'ils ont déjà couru sous la même enseigne.

C'est en tout cas ce que révèle Autosport. Après la déclaration de Szafnauer disant qu'il avait déjà contacté plusieurs pilotes à la suite du départ d'Alonso, Ricciardo apparaît comme une possibilité. D'autant plus dans la mesure où les rumeurs envoient Piastri chez McLaren, Ricciardo pourrait faire le chemin inverse.

Pourtant, la firme française semble avoir mal vécu le départ de l'Honey Badger chez McLaren alors que ce dernier sortait d'une belle saison avec Renault.

Interrogé par Autosport au sujet de Ricciardo, Otmar Szafnauer a comparé cette situation à la capacité d'Alonso de revenir dans ses anciennes équipes : « Si vous regardez Fernando, il va et vient, et je pense que c'est ce que font les autres pilotes aussi. Je ne considère pas cela comme un problème. Il faut que nous soyons concentrés sur le plan que nous avons pour les prochaines course. Nous devons être sûrs de trouver le meilleur pilote possible pour participer à notre projet, et il y a de très bonnes options. Nous devons mettre le meilleur pilote possible aux côtés d'Esteban [Ocon] pour avancer sur nos objectifs. »

Pour ce qui est de la situation et du flou autour d'Oscar Piastri, le dirigeant d'Alpine a confirmé pouvoir travailler avec le jeune pilote, et ce, même si les relations se sont potentiellement détériorées à la suite de l'annonce d'Alpine et les rumeurs l'envoyant chez McLaren. Il a comparé cette situation à celle de Jenson Button en 2005.

A consulter : Piastri assure ne pas vouloir rouler pour Alpine en 2023

« Je suis dans le paddock depuis assez longtemps et j'ai déjà vu ce genre de choses se produire. Lorsque Jenson avait signé avec Williams et avait finalement atterri chez Honda. Si vous vous souvenez de cette histoire, il n'y avait eu aucun problème. Je sais qu'Oscar est différent de Jenson, et j'espère que nous n'aurons pas à emprunter cette voie là. »

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut