Albon élogieux envers Verstappen : "Il donnait l’impression que je conduisais un bus !"

Coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull pendant une saison et demi, Alex Albon est bien placé pour parler de l'approche de la course du champion du monde en titre. Une approche dont l'actuel pilote Williams souhaiterait s'inspirer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Albon élogieux envers Verstappen : "Il donnait l’impression que je conduisais un bus !"

Lors de la trêve estivale de la saison 2019, Red Bull avait annoncé avec fracas le remplacement de Pierre Gasly par le rookie de Toro Rosso, le pilote Thaïlandais Alex Albon. Une ascension éclair pour le natif de Londres, propulsé dans un Top Team avec seulement douze Grands Prix de Formule 1 à son actif. Auteur de huit Top 6 en neuf courses, Albon n’aura pas démérité lors de cette seconde partie de saison.

En 2020, la situation fut plus difficile. Malgré deux podiums aux Grands Prix de Toscane et de Bahreïn, le Thaïlandais échoua à plus de cent points de son coéquipier Max Verstappen. Un écart beaucoup trop important pour son employeur qui décida de le remplacer par Sergio Pérez pour la saison suivante. Cette expérience aux côtés de l’actuel champion du monde en titre a fait naître chez Albon de l’admiration pour le Néerlandais. C’est ce que le pilote Williams a confié auprès de The MotorMouth Podcast.

« Je dirais que Max est le pilote le plus doué avec lequel j’ai couru. Il est difficile de se comparer avec votre coéquipier mais il conduit comme il parle, il n’y a pas de place pour la politique. Il est très direct et très relax. Les gens ne connaissent pas très bien ce côté-là de lui mais il est tellement relax que je me disais « J’aimerais être aussi relax que lui ». »

Albon a aussi évoqué la manière de piloter de Verstappen : « Il est très précis dans sa conduite. Ce qu’il veut dans sa voiture est très différent de ce que les autres pilotes veulent. Il veut une voiture extrêmement tranchante dans les virages. J’ai toujours voulu une voiture avec beaucoup de grip à l’avant pour pouvoir bien la contrôler. Mais à côté de Max, il donnait l’impression que je conduisais un bus ! »

Ces déclarations feront sans aucun doute plaisir à l’actuel leader du championnat qui est bien parti pour conserver son titre cette année.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.