Marko ferme la porte à un départ de Gasly chez Alpine

Laissant vacant par Alonso puis refusé par Piastri, le baquet libre chez Alpine aux côtés d'Esteban Ocon pour la saison 2023 aurait pu intéresser Pierre Gasly. Une possibilité désormais écartée par Helmut Marko.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pierre Gasly conservera les mêmes couleurs en 2023
© Red Bull / Pierre Gasly conservera les mêmes couleurs en 2023
Le début du mois d'août a été particulièrement animé en Formule 1. Bien que les monoplaces patientent actuellement dans les usines des différentes équipes avant de reprendre la piste à la rentrée en Belgique, le marché des transferts bat son plein. L'annonce du départ à la retraite de Sebastian Vettel en fin de saison a été le déclencheur d'un enchaînement d'évènements totalement improbable.

D'abord, au lendemain du Grand Prix de Hongrie, Aston Martin surprit le monde de la F1, et Alpine en particulier, en annonçant l'arrivée de Fernando Alonso à partir de 2023. Le pilote espagnol est d'ailleurs un habitué de ce genre de coups d'éclat. Ensuite, c'est Alpine qui, en annonçant la titularisation de son troisième pilote Oscar Piastri, a voulu réagir vite pour ne pas se retrouver dans une impasse. Enfin, le dernier épisode de cette série rocambolesque a été rédigé par Piastri lui-même qui, via un tweet désormais devenu célèbre, a tout simplement refusé le baquet offert par l'écurie française. C'est ainsi que celle qui occupe actuellement la quatrième place du championnat constructeurs se retrouve avec une place vacante dans son line-up 2023.

La boîte à rumeurs et spéculations se retrouve donc grande ouverte pour savoir qui pilotera aux côtés d'Esteban Ocon la saison prochaine. Tous les regards semblent se tourner vers Daniel Ricciardo dans ce qui serait une sorte d'échange entre Alpine et McLaren, puisque Piastri est bien parti pour piloter dans l'écurie de Zak Brown en 2023. Cette possibilité est conditionnée à l'acceptation par Ricciardo de ne pas honorer sa dernière année de contrat avec l'écurie britannique, et à son envie de retourner courir pour la structure Alpine/Renault.

D'autres rumeurs ont fait état d'un possible duo 100% français chez les Bleus avec Pierre Gasly pour accompagner Ocon. Mais ce rêve pour de nombreux fans tricolores vient d'être éteint par le directeur sportif de Red Bull, Helmut Marko.

« Il n'y a pas de clause de sortie pour Gasly » a déclaré le dirigeant autrichien à la presse allemande. « Il n'y en avait pas avant la pause estivale, et il n'y en aura pas après la pause estivale. » Le Normand rempilera donc bien pour une quatrième saison consécutive chez AlphaTauri.

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut