Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marko ferme la porte à un départ de Gasly chez Alpine

F1. Laissant vacant par Alonso puis refusé par Piastri, le baquet libre chez Alpine aux côtés d'Esteban Ocon pour la saison 2023 aurait pu intéresser Pierre Gasly. Une possibilité désormais écartée par Helmut Marko.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly conservera les mêmes couleurs en 2023
© Red Bull / Pierre Gasly conservera les mêmes couleurs en 2023

Le début du mois d'août a été particulièrement animé en Formule 1. Bien que les monoplaces patientent actuellement dans les usines des différentes équipes avant de reprendre la piste à la rentrée en Belgique, le marché des transferts bat son plein. L'annonce du départ à la retraite de Sebastian Vettel en fin de saison a été le déclencheur d'un enchaînement d'évènements totalement improbable.

D'abord, au lendemain du Grand Prix de Hongrie, Aston Martin surprit le monde de la F1, et Alpine en particulier, en annonçant l'arrivée de Fernando Alonso à partir de 2023. Le pilote espagnol est d'ailleurs un habitué de ce genre de coups d'éclat. Ensuite, c'est Alpine qui, en annonçant la titularisation de son troisième pilote Oscar Piastri, a voulu réagir vite pour ne pas se retrouver dans une impasse. Enfin, le dernier épisode de cette série rocambolesque a été rédigé par Piastri lui-même qui, via un tweet désormais devenu célèbre, a tout simplement refusé le baquet offert par l'écurie française. C'est ainsi que celle qui occupe actuellement la quatrième place du championnat constructeurs se retrouve avec une place vacante dans son line-up 2023.

La boîte à rumeurs et spéculations se retrouve donc grande ouverte pour savoir qui pilotera aux côtés d'Esteban Ocon la saison prochaine. Tous les regards semblent se tourner vers Daniel Ricciardo dans ce qui serait une sorte d'échange entre Alpine et McLaren, puisque Piastri est bien parti pour piloter dans l'écurie de Zak Brown en 2023. Cette possibilité est conditionnée à l'acceptation par Ricciardo de ne pas honorer sa dernière année de contrat avec l'écurie britannique, et à son envie de retourner courir pour la structure Alpine/Renault.

D'autres rumeurs ont fait état d'un possible duo 100% français chez les Bleus avec Pierre Gasly pour accompagner Ocon. Mais ce rêve pour de nombreux fans tricolores vient d'être éteint par le directeur sportif de Red Bull, Helmut Marko.

« Il n'y a pas de clause de sortie pour Gasly » a déclaré le dirigeant autrichien à la presse allemande. « Il n'y en avait pas avant la pause estivale, et il n'y en aura pas après la pause estivale. » Le Normand rempilera donc bien pour une quatrième saison consécutive chez AlphaTauri.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut