Lawson au volant de l’AlphaTauri en FP1 du Grand Prix de Belgique
Liam Lawson va effectuer ce week-end ses grands débuts officiels en F1 sur le tracé de Spa-Francorchamps. Le Néo-Zélandais sera au volant de l'AlphaTauri lors de la première séance d'essais libres.


Liam Lawson disputera ce vendredi sa première séance d’essais libres en Formule 1 au volant de l’AT03. L’actuel huitième du classement de Formule 2, catégorie dans laquelle il effectue sa deuxième saison, connaitra son premier roulage officiel dans la catégorie reine, lui qui a déjà roulé en F1 lors des tests de jeunes pilotes à Abu Dhabi la saison passée.
« Je suis très excité d’annoncer que je ferai ma première séance d’essais libres ce week-end à Spa. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur endroit pour le faire, c’est un circuit historique où j’ai toujours aimé rouler, ce sera donc incroyable de le faire avec une F1, » déclare le pilote néo-zélandais de 20 ans.
Lawson prendra le baquet de Gasly lors de cette séance.
welcome back to the cockpit @LiamLawson30! ✌️
the young Kiwi will make his official F1 session debut this weekend at Spa 👌 taking over the wheel of Pierre’s AT03 pic.twitter.com/6ZxwbDcPv5
— Scuderia AlphaTauri (@AlphaTauriF1) August 23, 2022