Leclerc et Verstappen, pénalisés, partiront en fond de grille en Belgique
Charles Leclerc et Max Verstappen passent par la case changement de moteur, ce week-end, à Spa : les deux leaders du championnat seront sur la dernière ligne dimanche.


Ce serait un scénario exceptionnel dans la saison : Max Verstappen et Charles Leclerc, aux deux premiers rangs du championnat, changeront de moteur, respectivement pour la quatrième et cinquième fois chacun.
Les deux rivaux, bien qu’espacés de 80 points, seront alors engagés dans une remontée qui pourrait donner un scénario incroyable au Grand Prix (difficile de faire moins bien que l’an dernier, vous en conviendrez).
D’autres pilotes ont été pénalisés. Il reste à savoir quelles places occuperont les deux hommes sur la grille. Dans ces conditions, Charles Leclerc comme Max Verstappen ne pourront pas faire l’impasse sur les qualifications : ils disposeraient d’une chance de ne pas partir en dernière ligne.
Les conditions météo risquent d’être très variables, comme d’ordinaire dans cette région de la Belgique. La suite promet d’être intéressante !