Non-respect du couvre-feu par McLaren à Zandvoort

La FIA a publié un document au sein duquel il est indiqué que le personnel de McLaren n'a pas respecté le couvre-feu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Non-respect du couvre-feu par McLaren à Zandvoort

Après un week-end catastrophique à Spa-Francorchamps où l’écurie Britannique n’a pas inscrit le moindre points, il était donc nécessaire de travailler encore plus sur la monoplace pour combler le retard sur Alpine. McLaren compte à ce jour 20 points de retard sur l’écurie française.

La FIA a publié un document informant qu’il ne s’agissait que de la deuxième des six infractions autorisées sur la saison.

« Hier soir, le personnel de l’équipe McLaren F1 Team, qui est associé à l’exploitation de la voiture, se trouvait au sein de l’enceinte du circuit pendant la période de quatorze heures qui a commencé à 18h30, le 1er septembre, soit dix-huit heures avant l’heure de début prévue de la première séance des essais libres, et qui s’est terminée à 08h30 le 2 septembre. Il s’agissait de la deuxième des six exceptions individuelles autorisées pour l’équipe McLaren F1 au cours de la saison 2022 du Championnat de Formule 1 et par conséquent aucune mesure ne doit être prise. »

Le travail effectué sur les monoplaces semble avoir porté ses fruits. En effet McLaren a réalisé une première séance d’essais libres relativement convaincante en terminant à la quatrième et cinquième place, devant les deux Alpine avec une avance assez confortable. Prudence tout de même, il ne s’agit que de la première séance du week-end.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.