Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Porsche ne deviendra pas actionnaire de Red Bull

F1. Alors que tous les voyants étaient au vert pour un prochain partenariat entre Porsche et Red Bull Racing, cet éventuel accord a pris du plomb dans l'aile le week-end dernier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le blason de la marque de Stuttgart est encore loin des monoplaces Red Bull
© Porsche / Le blason de la marque de Stuttgart est encore loin des monoplaces Red Bull

Après l'annonce, fin août, de l'arrivée d'Audi en Formule 1 à compter de la saison 2026, tous les regards s'étaient tournés vers la marque cousine, Porsche, qui elle aussi est attendue comme potentiel entrant dans la catégorie reine du sport automobile à la même échéance.

Un partenariat avec Red Bull semblait alors en bonne voie. Celui-ci aurait permis à l'écurie autrichienne de bénéficier de la puissance de frappe d'une marque iconique du sport automobile, que ce soit au niveau de l'ingénierie, des finances ou encore du marketing, et à la marque allemande de profiter du support et de l'expérience d'une écurie plusieurs fois championne du monde de Formule 1. Par ailleurs, Porsche aurait aussi pu s'appuyer sur le département moteur « Red Bull Powertrains », lui permettant de ne pas avoir à partir de zéro dans la conception de sa future unité de puissance.

Quelques jours avant le Grand Prix des Pays-Bas, des premiers doutes en provenance de Red Bull sont apparus. Christian Horner et Helmut Marko ayant notamment fait part de leurs craintes quant à une éventuelle perte d'indépendance de la marque de boissons énergisantes sur l'équipe, au profit de Porsche. En effet, il était prévu que la marque de Stuttgart achète 50% des parts de l'écurie en plus de motoriser les monoplaces de Milton Keynes.

Le week-end dernier, c'est à nouveau le conseiller sportif autrichien qui est monté à la charge, affirmant que cette modification de l'actionnariat n'allait pas avoir lieu : « Porsche ne deviendra pas un de nos actionnaires. » Cette déclaration ne ferme toutefois pas la porte à un partenariat avec un motoriste mais cela devra se faire sous conditions.

« Nous avons les capacités de construire notre propre moteur. Nous avons investi, nous avons les infrastructures, le personnel et les ressources. Nous sommes indépendants et souhaitons le rester. Si un constructeur veut se joindre à nous, ce sera en respectant notre ADN. »

Red Bull semble donc camper sur ses positions et un rapprochement avec la marque sportive du groupe Volkswagen paraît s'éloigner de jour en jour.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut